Trousse à Pharmac

trousse à pharmacie

 

Huit mois, c’est long, surtout lorsqu’on ne peut pas se rendre chez le médecin pour lui expliquer ses petits maux. Alors bien entendu, niveau santé, nous avons tout prévu.

Les vaccins:
Il est des moments avant départ qui vous laisse entendre que le voyage approche. Et notre première virée à l’institut pasteur, passeport et carnet de santé à la main en fût un. Une petite heure d’attente, un questionnaire à remplir et le médecin nous reçoit. On fait le point sur les pays visités et bien entendu les conditions dans lesquelles nous voyagerons. S’il est vrai que nous voyageons loin, nous n’irons pas dans des lieux isolés de toute civilisation, seuls. Notre idée n’a à aucun moment été de prendre des risques, nous l’avons assez dit.
Nous avons donc déterminé les vaccins nécessaires à notre voyage : la rage, la typhoïde et l’hépatite A. Il nous a fallu retourner deux fois de plus à l’institut, sans temps d’attente ces fois-ci pour faire nos rappels.

« Après avoir lu tout et n’importe quoi sur des forums internet écrit par des voyageurs non renseignés, il nous parait important de lever le mystère sur la RAGE:le vaccin contre la rage n’empêche pas d’attraper la maladie, c’est vrai! Toutefois, il permet de bénéficier d’un temps plus long pour trouver un médecin ou un hôpital afin de se faire soigner! La rage s’attrape non seulement lors d’une morsure, mais également par tout autre contact direct avec un animal porteur de la maladie. Ex: un singe porteur de la rage vous lêche une plaie… Une fois la rage attrapée et contractée, il est trop tard pour intervenir… C’est dit! »

La trousse à pharmacie:
On a toujours peur d’en emmener trop ou pas assez et pour ce voyage, on ne pouvait se permettre de nous embarrasser. C’est pourquoi, pour la trousse à pharmacie, nous avons fait appel à un professionnel. Mr Gilet, pharmacien, a rapidement ciblé nos besoins et nous a concocté une petite trousse personnalisée: des antiseptiques, compresses et pansements pour les plaies; des antidouleurs, décontracturants et antiinflammatoires en cas de blessures; des antidiarhéiques (youpi!) et antibiotiques pour tuer les méchants virus; du désinfectant, des pastilles pour assainir l’eau et du liquide physiologique; un spray et de jolis bracelets antimoustiques.


One Response to Trousse à Pharmac

  1. Gilles

    Pourquoi ne pas prévoir des passeports de rechange dans la trousse à pharmacie.
    Cela pourrait servir.

    LOL

    En tous cas , bon courage pour la suite et ne perdez pas espoir .

    Nous sommes de tout coeur avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *