Matos de crac

Lorsqu’on part en tour du monde, faire sa valise est en réalité beaucoup plus simple que lorsqu’on part 2 semaines en vacances.

Ma maison sur le dos:

IMG_8407.JPGD’abord, nous n’avons le droit qu’à un sac a dos. Et des sacs à dos il en existe de toutes sortes et pour tous. Chaque modèle correspond à un besoin bien précis. Ce besoin, il est très important de le définir afin de faire le meilleur choix. Nous avons choisi de faire confiance à des spécialistes et conseillers au vieux campeur. Grâce à leur écoute et leur expertise, un vendeur, après un petit interrogatoire sur notre voyage (type de transport, type de logement, type de sortie…), nous a dirigé devant le sac parmi des centaines d’autres qui répondait totalement à nos besoins.

 

Notre choix s’est donc porté sur le sac traveller de chez Deuter.
– le 70+10 pour Mr Routenvrac
– le 55+10 pour Mlle Cartensac

Une bonne paire de chaussures:

mainpic_old.jpg

Pourquoi le sac traveller de chez Deuter:

1- c’est un sac qui allie les avantages d’une valise (ouverture par le ventre) et les avantages d’un sac à dos (confort du portage).
2- les bretelles peuvent être dissimulées et protégées si le sac est rangé ou lorsque vous n’avez pas besoin de l’avoir sur le dos tout simplement.
3- il possède un mini sac à dos intégré détachable afin d’y laisser ses affaires pour le quotidien et les courtes ballades (on aura laissé le gros sac à l’hôtel, la conciergerie, …)

En contre partie:
– poids à vide de plus de 2kgs (le confort de portage se paie forcément)
– il est seulement déperlant et ne possède pas de housse imperméable intégrée (il n’est pas prévu pour des randos au long court et par tout temps)

 

Des habits pour 8mois:

Les choix que nous avons fait ici sont totalement dépendants de notre itinéraire à la période où nous l’empruntons. Nous devrions avoir un climat de plus en plus froid pendant les 3 premiers mois. Ensuite nous serons dans des pays chauds avec un niveau de vie local assez bas.

Bien s’équiper pour le froid sans combinaison de ski ni doudoune:

La technique des « couches » successives de vêtements est celle qui permet de gérer au mieux l’importante variation de températures tout en évitant un encombrement trop important.
Ensemble sous vêtements thermiques, maillot manches longues, pantalon, gants en soie, polaire, softshell, cagoule, chaussettes mohairs, autant de combinaisons possibles pour faire face aux différents climats.
En dernier recours contre le froid, on peut acheter local et/ou faire un feu!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *