Itinéraire Routenvrac

Nous avons choisi un itinéraire qui satisfait à notre philosophie de voyage, notre calendrier et notre budget. Nous sommes partis de France le 1er octobre 2011. Après un accident de parcours nous avons du faire un aller/retour en france de St Petersbourg. Retrouver cet aventure ici.

Le Transmongolien (~1mois ½)

Au départ de Saint Petersburg jusqu’à Pékin en train. Afin de profiter pleinement et faire quelques économies, nous avons prévu d’acheter nos billets sur place. Ceci nous permettra de décider au fur à mesure le temps que nous souhaitons passer dans les villes étapes. Nous espérons rencontrer et échanger grâce à la proximité dans un train. De longs trajets nous offriront l’opportunité de lancer notre fil rouge. En Mongolie, nous souhaitons partager des moments de vie avec une famille mongole. Enfin en Chine, nous ferons marcher nos contacts afin de découvrir là aussi le quotidien d’un peuple millénaire.

L’Asie du Sud Est (~3mois)

Cette partie de notre voyage sera la plus aventurière des trois. En effet, les pays traversés sont assez pauvres. Nous avons de réelles attentes dans la découverte de ses populations, des sites historiques et des cultures. Nous alternerons nos moyens de transports entre bus, taxi, moto et bateau. Nous terminerons cette section par Bali où nous prendrons alors pour la première fois l’avion afin de rejoindre l’Océanie.

L’Australie et la Nouvelle-Zélande (~2mois)

Nous terminerons ce périple par deux pays où le niveau de vie est sans comparaison avec les précédents pays traversés. C’est pourquoi nous louerons un camping-car qui est un des moyens les plus économiques et courant pour les parcourir. Ce transport nous permettra encore une fois d’être libres dans nos déplacements. Si l’occasion se présente, nous tenterons de travailler quelques temps afin d’allonger la durée de notre voyage.

La carte interactive de notre voyage

N’hésitez pas à zoomer sur la carte pour connaitre les détails de notre itinéraire. Cliquez sur :

  • les trajets (lignes vertes) pour connaitre notre moyen de transport, son coût et sa durée.
  • les petits drapeaux verts pour connaitre l’aventure que nous avons vécue à cet endroit.
  • le drapeau rouge pour connaitre notre emplacement actuel.


Afficher l’Itinéraire Tour du monde Cartensac & Routenvrac en plein écran


One Response to Itinéraire Routenvrac

  1. Yolande et Bruno

    bonne route à tous les 2 nous allons essayer de vous suivre dans cette grande aventure

    la mamie et le papy de Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *